Livraison gratuite

Une seule marque de Q10 a réussi le test. Ne jetez plus votre argent par les fenêtres

Vous-êtes vous jamais demandé si la préparation de Q10 que vous prenez arrive bien jusque dans votre sang ? Une étude récemment publiée sur la biodisponibilité du Q10 a montré un résultat surprenant. Poursuivez la lecture et découvrez quelle préparation s'est imposée haut la main.

Pourquoi tant de personnes achètent-elles des produits à base de coenzyme Q10 sans garantie que le corps absorbe réellement la substance ?
Une toute nouvelle étude a comparé la biodisponibilité de six différentes préparations de Q10. Quelle surprise à l'arrivée ! Une seule préparation parmi celles testées a été réellement absorbée. Les cinq autres préparations affichaient une biodisponiblité négligeable et l'une d'elles n'était même pas absorbée du tout !
Si une telle différence de qualité est représentative du marché du coenzyme Q10, de nombreuses personnes pourraient être en train de gaspiller leur argent pour des produits qui n'en valent pas la peine.

Les Danois grands vainqueurs du test

Dans l'étude publiée dans la revue scientifique, Nutrition, des scientifiques ont testé un dosage de 100 mg de six formules différentes de Q10 sur 14 personnes en bonne santé afin de constater à quel point les différentes formules étaient absorbées par le corps. Chaque test était suivi d'une période de 4 semaines de sevrage. Un seul produit a su convaincre haut la main, et c'était une préparation Q10 du fabricant danois Pharma Nord.

Deux fois mieux absorbée

La formule gagnante est fabriquée par Pharma Nord et contient, au sein d'une matrice d'huile de soja, un coenzyme Q10 de qualité pharmaceutique. Cette dernière est absorbée environ deux fois mieux que la formule arrivée en seconde position lors du test, et trois fois mieux (au moins) que les quatre autres préparations. L'étude a été conduite par des scientifiques dédiés au coenzyme Q10, de l'Université Pablo de Olavide à Séville, en Espagne.

La formule parfaite pour la recherche scientifique

Ce n'est pas la première fois que le Q10 de Pharma Nord se positionne comme leader dans les recherches sur la biodisponibilité. Sa formule de Q10 est considérée comme la mieux documentée en termes de biodisponibilité et d'innocuité, ce qui explique pourquoi ce produit a été sélectionné pour deux des plus spectaculaires études sur le coenzyme Q10 ayant eu lieu jusqu’à présent: l'étude Q-Symbio (Journal of the American College of Cardiology, Heart Failure, 2014) et l'étude KiSel-10 (International Journal of Cardiology, 2013)

Le Q10 a besoin d'un procédé de transformation bien spécifique

De par sa nature, le coenzyme Q10 est une substance que le corps absorbe difficilement. Les molécules de Q10 tendent à s'agréger et à former de larges cristaux insolubles qui ne sont pas capables de passer au travers de la membrane intestinale. Pharma Nord a fait en sorte de développer une technique spéciale qui consiste à incorporer le Q10 dans un support huileux avec différents points de fusion et à exposer la solution à un processus de chauffage spécial. Cette étape modifie la surface des cristaux de Q10, leur permettant ainsi de se dissoudre entièrement dans le tube digestif et rendant possible le détachement des molécules du Q10 pour que ces dernières passent au travers de la barrière intestinale et rejoignent le sang.

Apprenez-en davantage sur le Q10 Gold 100mg ici :

D'autres nouvelles