Des prélèvements de sang ont permis de mener 18 études
Afin d’en faire la démonstration, le chercheur Urban Alehagen, cardiologue à l’Université Linköping en Suède, et ses collègues ont collecté plus de 50 000 échantillons de sang auprès des participants à l’étude. Les prélèvements sanguins, contenant les réponses à d’innombrables questions pertinentes, ont été congelés en vue d’autres analyses.
Depuis lors, les scientifiques ont été bien occupés.
En observant comment les niveaux de sélénium et de coenzyme Q10 influencent divers paramètres de santé, l’équipe de recherche a contribué à poser les bases d’études additionnelles aux résultats tout aussi positifs.
Dans les faits, ce sont pas moins de 17 études qui ont suivi dans la foulée de l’essai original KiSel-10, menant ainsi à un total de 18 études.
La toute dernière en date a été publiée dans l’édition de décembre 2020, de la revue “Nutrients”* et concerne la fonction rénale.
Et s’il s’agissait de la preuve la plus solide jamais apportée ...
Imaginez cela. Dix huit études individuelles, toutes publiées dans des revues scientifiques estimées, peuvent désormais attester que prendre ces deux produits induit un impact profond sur la santé et le bien-être.
Il s’agit, vraisemblablement d’une première dans l’histoire, où la science a apporté une preuve solide de l’intérêt de compléter votre alimentation. Pour tous ceux clamant que les compléments alimentaires sont une perte d’argent, ces 18 études sont à lire absolument.
|