France | Select other Country

Livraison gratuite

Pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé




Une vaste étude avec le Q10 de Pharma Nord s'est achevée:


Des résultats stupéfiants avec le traitement par le coenzyme Q10 redonnent de l'espoir aux patients cardiaques.

L'étude Q-Symbio, une large étude internationale incluant des patients cardiaques est désormais achevée et vient juste d'être publiée dans le très sérieux Journal of the American College of Cardiology (JACC). Cette étude avait préalablement été présentée lors d'un grand congrès de cardiologie à Lisbonne et avait certainement été la plus citée lors de la manifestation.

Le Docteur Svend Aage Mortensen, médecin en chef de l'hôpital universitaire de Copenhague a dirigé cette étude qui a été menée dans des hôpitaux au Danemark, en Suède, en Pologne, en Autriche, en Hongrie, en Slovaquie, en Malaisie, en Australie et en Inde.

Selon le Docteur Mortensen, le Q10 fera partie des traitements futurs destinés aux patients à qui cette substance naturelle fait défaut. Cette molécule est en effet produite par le corps mais sa production décline avec l'âge.

Pharma Nord commercialise Q10 Gold 100mg/Bio-Quinone Q10. Celui-ci peut-être obtenu en pharmacie sous la référence ACL 34015 4474054 9 ou depuis le site www.pharmanord.fr

Les professionnels préfèrent Q10 Gold 100 mg
Q10 Gold 100 mg / Bio-Quinone Q10 de Pharma Nord a été retenu pour l'étude Q-symbio car depuis de nombreuses années, celui-ci a été le produit de référence de l'organisation internationale du coenzyme Q10. Il a été utilisé dans une centaine d'études scientifiques ayant toutes fait l'objet d'une publication. Le produit a prouvé sa bonne biodisponibilité et ses effets tout en ayant fait la preuve de sa parfaite innocuité depuis près de 25 ans.

Obtenir le même type de coenzyme Q10 que celui utilisé dans l'étude : l'ubiquinone
Le coenzyme Q10 existe sous deux formes actives : la forme dite « oxydée » et la forme dite « réduite ». Les deux formes sont présentes dans les mitochondries, les centrales énergétiques de nos cellules. C'est là que continuellement, le coenzyme Q10 change d'une forme vers l'autre, oxydée vers réduite, et cette caractéristique est essentielle pour les effets du coenzyme Q10 dans l'organisme.

 

Le coenzyme Q10 de Pharma Nord est dissous dans un support huileux. On le chauffe selon un processus particulier, ce qui lui confère des propriétés spécifiques. Ainsi, à la température corporelle, les cristaux se dissolvent complètement et une solution homogène est obtenue. Cela permet à l'organisme d'absorber facilement et sans effort le coenzyme Q10 contenu dans la capsule ingérée.

Etant donné que le corps convertit le coenzyme Q10 sous la forme oxydée (ubiquinone) en la forme réduite (ubiquinol) rapidement après l'ingestion, la forme de coenzyme Q10 que vous prenez importe peu et vous pouvez tout aussi bien prendre la forme dite « oxydée ».

Enfin, toute la documentation relative à l'efficacité et à l'innocuité a été établie avec la forme dite « oxydée » : l'ubiquinone. C'est pour cette raison, que le Docteur Mortensen a choisi l'ubiquinone pour l'étude Q-Symbio.

C'est une idée fausse que de croire que l'une des formes de coenzyme Q10 pourrait être plus active que l'autre mais les deux formes de coenzyme Q10 jouent des rôles partiellement différents dans l'organisme. La forme active de coenzyme Q10 produite dans le foie est la forme dite « oxydée ».

Le coenzyme Q10 provenant de notre alimentation, est également sous la forme dite « oxydée ».

En fait, l'ubiquinone, la forme dite « oxydée » du coenzyme Q10, se transforme en ubiquinol lorsqu'elle est absorbée à travers la barrière intestinale.

Cliquer ici pour lire davantage sur le coenzyme Q10 de Pharma Nord

Plus d'informations sur l'étude Q-Symbio, ici