France | Select other Country

Livraison gratuite

2012

Une recherche révolutionnaire sur le coenzyme Q10 est présentée à Séville


Des chercheurs du monde entier se sont retrouvés du 8 au 11 Novembre 2012, à Séville en Espagne. L’un des points clés du congrès a été de présenter les potentiels du coenzyme Q10  pour la  prévention et le traitement des carences en Q10, domaine dans lequel Pharma Nord a toujours été pionnier.

Depuis 1990, Pharma Nord a conduit plus de 90 études scientifiques sur son produit Q10. C’est aussi au 7ème Congrès de l’Association Internationale du Coenzyme Q10 qu’une étude réalisée avec le Q10 de Pharma Nord a été présentée. L’étude a duré 4 ans et a été menée dans 18 hôpitaux différents du monde entier.

Novembre 2012


 

De nombreux bienfaits avec le magnésium


Personne n'ira jamais contester que le magnésium est un minéral essentiel et qu'il est important que vous veilliez à avoir des apports suffisants.

Dans les pays de l'Union Européenne, les apports journaliers recommandés (AJR) pour le magnésium sont compris entre 300 à 400 mg. L'Agence Européenne de Sécurité Sanitaire des Aliments (EFSA) reconnaît dix activités essentielles où le magnésium a des fonctions biologiques importantes dans l'organisme.
Ces fonctions sont les suivantes : le métabolisme énergétique, l'équilibre électrolytique, l'activité musculaire, y compris la fonction du muscle cardiaque, la transmission des influx nerveux, la division cellulaire, la formation des protéines, des dents et des os ainsi que l'équilibre psychique (troubles de l'humeur, irritabilité, stress, etc.....). Sans oublier que le magnésium possède comme fonction générale, celle de contrôler le niveau de calcium des cellules.

Pour ceux prenant un complément de magnésium, il leur est possible de tester si le comprimé de magnésium qu'ils prennent habituellement, se dissout bien en quelques minutes. C'est une bonne manière de s'assurer de la bonne ionisation qui est nécessaire pour une bonne biodisponibilité.

Découvrez comment réaliser ce text, dans l'encadré ci-dessous.

Par exemple, si vous prenez des suppléments de magnésium pour votre cœur, il est évidemment indispensable que votre comprimé de magnésium se dissolve dans l'estomac afin d'être absorbé ensuite dans l'intestin. Si ce comprimé passe non dissout dans l'intestin, le muscle cardiaque n'en récupérera aucun bienfait.

Une biodisponibilité unique élevée

Bio-Magnésium de Pharma Nord se compose de trois sels de magnésium sélectionnés et incorporés dans une matrice qui permet au comprimé de se dissoudre complètement dans un verre d'eau en seulement une à deux minutes
Chaque comprimé de Bio-Magnésium contient 200 mg de magnésium éléments. Même les personnes avec peu d'acidité gastrique seront en mesure d'absorber le contenu en magnésium car une grande partie du comprimé sera plus assimilable que le magnésium ionisé seulement dans l'eau. Par conséquent, seule une petite partie du comprimé de magnésium a besoin de l'acidité de l'estomac pour devenir ionisé.

Testez votre magnésium
Vous prenez du magnésium ? Alors pourquoi ne pas tester votre comprimé et vérifier s'il se dissout efficacement. Car tous ne se dissolvent pas de manière parfaite loin de là.
Nous avons placé deux comprimés de magnésium chacun dans un verre d'eau.
A gauche, un comprimé de Bio-Magnésium Pharma Nord est complètement dissout et prêt à être absorbé après quelques minutes.
A droite, nous avons mis un comprimé de magnésium concurrent. Même après 24 heures dans l'eau ce comprimé ne montre aucun signe de dissolution.

 

Vous n'avez pas besoin de dissoudre Bio-Magnésium dans un verre d'eau, mais si toutefois vous souhaitez le faire, le soir sera le meilleur moment de la journée pour prendre votre magnésium. Le magnésium minéral peut difficilement être appelé savoureux, mais Bio-magnésium dissout dans un verre d'eau n'aura pas de goût particulier désagréable.

En savoir plus sur Bio-Magnésium, ici.