France | Select other Country

Livraison gratuite

Votre métier vous expose t-il au manque de vitamine D?




Des scientifiques suggèrent la création de recommandations en matière de vitamine D pour diverses catégories professionnelles. Selon leur étude,  certaines professions sont plus à même que d'autres d'induire des problèmes de carence en vitamine D. Découvrez la suite et comment booster vos niveaux de vitamine D.

La population est de plus en plus consciente qu'il est important de veiller à avoir des apports adéquats en vitamine D via l'alimentation et l'exposition au soleil. Désormais, un groupe de scientifiques va plus loin en s'interrogeant sur la pertinence de vérifier si l'activité devrait être prise en considération, dans l'élaboration de recommandations relatives à la vitamine D.

 

De gros problèmes de carence

Les recherches ont été menées par le Docteur Sebastian Straube de l'Université d'Alberta au Canada et ont conclu que les concentrations en vitamine D, dans la plupart des groupes professionnels, étaient inférieures aux niveaux considérés comme optimaux pour le maintien d'une bonne santé.


En analysant systématiquement 71 articles revus par les pairs incluant plus de 53 000 individus, Straube et son équipe ont relevé que les problèmes de carence en vitamine D étaient plus répandus parmi les ouvriers postés intervenant en équipes par rotation (80%), les employés travaillant en intérieur (77%) et les étudiants en médecine (72%).

 

Des efforts de prévention mieux ciblés

Les chercheurs ont également révélé qu'un fort pourcentage général (91%) des travailleurs oeuvrant en intérieur présentaient des niveaux de vitamine D insuffisants. Ce qui signifie que leurs niveaux de vitamine D n'étaient pas à un seuil critique trop bas mais que globalement ils étaient en dessous des seuils recommandés pour le maintien d'une bonne santé.

Les chercheurs pensent que leurs découvertes pourraient rendre plus facile la sensibilisation à un mode de vie plus sain et cibler, à l'avenir, les vrais efforts de prévention vers les groupes à risque.

Voir les sources à la fin de la newsletter.

 

Lorsque les compléments peuvent aider

La meilleure manière d'augmenter vos niveaux en vitamine D est de vous exposer à la lumière du soleil. Pendant l'été, cela ne devrait pas être un gros souci bien que des études aient montré que même dans des pays ensoleillés comme l'Italie, le Portugal et la Hongrie, une majorité de personnes avait des concentrations sous-optimales en vitamine D dans le sang.
Une manière pratique de booster vos niveaux de vitamine D est de prendre un complément.

 

D-Pearls 1000 pour une bonne biodisponibilité

D-Pearls 1000 de Pharma Nord se présente sous forme de petites capsules souples de gélatine contenant de la vitamine D3.

Cette formule a prouvé sa bonne absorption et sa bonne biodisponibilité à travers plusieurs études.

Pour en savoir plus sur D-Pearls 1000 ici

 

Rentrée 2017 : soyez récompensé de votre fidélité !

Vous allez désormais pouvoir collecter des points fidélité et recevoir des produits de votre choix GRATUITEMENT.

Comment procéder ?

Chaque achat vous rapporte des points. A l'aide du coupon fidélité trouvé dans votre boîte, vous saisissez le code vous permettant le cumul des points dans la boutique fidélité en ligne sur www.pharmanord.fr/points. Lorsque vous le souhaitez, vous passez commande grâce à votre crédit de points cumulés.

Aller sur Pointshop

 

Sources:
BMC Public Health