Rechercher

    Résultats de recherche

    Clôturer

    Peau et cheveux peuvent indiquer si vous manquez de minéraux




    Votre peau et vos cheveux peuvent indiquer si vous manquez de minéraux

    Il est bien connu que les problèmes de peau, de cheveux et d’ongles chez les adolescents sont dûs à des déséquilibres hormonaux. Toutefois, si leur alimentation n’est pas équilibrée ou vraisemblablement loin d’être saine, alors le défi esthétique pourrait bien relever d’une carence en minéraux essentiels.

    Des cheveux plus forts, une peau plus saine et des ongles plus longs. Tout cela sonne comme une publicité pour une clinique esthétique. Dailleurs, c’est vers de telles cliniques que les plus jeunes se dirigent dans leur quête de l’apparence parfaite. Mais à quoi bon, si la cause sous-jacente réside dans de mauvaises habitudes alimentaires, leurs efforts seront vains et ils pourraient bien finir par perdre de l’argent. Une carence en sélénium et en zinc est de fait assez courante.

     
    Tracteur

    Faibles taux de sélénium dans le sol

    Comme vous le savez, la teneur en sélénium dans l’alimentation est corrélée au lieu de production. Or, la concentration en sélénium des sols varie énormément dans le monde. Les sols agricoles de la plupart des pays européens y compris en France, contiennent peu de sélénium. Et malgré l’enrichissement en sélénium des fertilisants en Finlande, veiller à des apports adéquats en sélénium reste une priorité, même là-bas.

     

    Pas seulement pour l’apparence

    Comme mentionné ci-dessus, la carence en minéraux peut entraîner des problèmes cutanés ou des soucis de cheveux et d’ongles.
    Néanmoins, ce n’est pas pour le seul bénéfice de son apparence physique qu’il conviendrait de se soucier de son statut en minéraux. En effet, ces problèmes pourraient être les indicateurs de quelque chose de plus sérieux ; ainsi, leur corps pourrait ne pas avoir suffisamment de nutriments impliqués dans le maintien de fonctions vitales.

     
    Fertilité

    Soutient la fertilité et protège les cellules

    Le zinc est connu pour aider à garder une peau normale et tant le sélénium que le zinc contribuent à maintenir des cheveux et des ongles normaux.
    De plus, ces deux minéraux sont nécessaires au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection de l’organisme contre le stress oxydatif. Enfin, le sélénium contribue à la formation normale de cellules spermatiques ainsi qu’à une fonction thyroïdienne normale. Le zinc quant à lui, est impliqué de le maintien d’une fertilité normale et l’équilibre des hormones telle que la testostérone.

     

    Bonne biodisponibilité

    Cela peut s’avérer un vrai défi d’atteindre des apports adéquats en sélénium via notre alimentation si les sols sont pauvres en ce micronutriment. Le complément alimentaire peut alors être une manière de résoudre le problème. Si votre choix se porte sur un supplément tel que Sélénium+Zinc, vous pourrez alors profiter du sélénium et du zinc avec les vitamines B6, C, E et le bêta-carotène, dans un seul comprimé.

     

    Levure de sélénium brevetée

    Sélénium+Zinc contient la levure de sélénium brevetée SelenoPrecise® dont la biodisponibilité documentée atteint 88,7 %. Le fait que cette levure de sélénium organique ait une telle capacité d’absorption, donne un bien meilleur complément pour veiller à des apports adéquats en sélénium dans l’organisme.