France | Select other Country

Livraison gratuite

Insuffisance cardiaque - Un problème grandissant

Chaque année, plus d'un million de Français se voient diagnostiquer une insuffisance cardiaque, une pathologie impliquant 50% de décès au cours des cinq années suivant le diagnostic.
 

La presse a récemment couvert de manière massive ce problème et à présent l'Union des pharmaciens du Nord-Pas-de-Calais avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) ont rejoint ce combat, pour se concentrer spécifiquement sur les moyens pour maintenir un cœur solide en bon état de fonctionnement et prévenir les maladies cardiovasculaires. Ce projet commun est nommé Parcoeur.

La voie vers une meilleure santé
Il existe d'innombrables moyens pour maintenir un cœur solide. Cesser de fumer, faire plus d'exercice, perdre du poids et adopter une alimentation saine sont quelques-unes des étapes les plus évidentes pour maintenir un coeur en bonne santé. Cependant, la science a également montré que certains compléments alimentaires peuvent jouer un rôle important. Un nombre croissant d'études ont examiné le métabolisme énergétique du cœur, un processus qui implique un nutriment apparenté à une vitamine, appelé coenzyme Q10.

Une recherche révolutionnaire
Au cours des dernières années, deux grandes études ont fait la une des journaux dans le monde.
L'étude Q-Symbio qui a été publiée dans le ”Journal of the American College of Cardiology”, a montré comment les suppléments en coenzyme Q10 ont joué un rôle très important sur la santé cardiaque des participants. La seconde étude (KiSel-10), dans laquelle le Q10 combiné à du sélénium soutient l'activité cardiaque chez les personnes âgées, a été publiée dans ”l'International Journal of Cardiology”.

Q10 Study - Pharma Nord

Les suppléments de qualité rendent
la recherche plus fiable

Aujourd'hui, l'accent sur la qualité des compléments alimentaires n'a jamais été aussi important. La publication de Q-Symbio et KiSel-10, deux des études les plus révolutionnaires sur les compléments alimentaires et la santé cardiaque, a clairement montré qu'il est primordial d'utiliser des suppléments de grande qualité. Normalement, les compléments alimentaires ne sont pas soumis à un contrôle de qualité en tant que tel, mais il y a plus de 25 ans maintenant, que le fabricant danois Pharma Nord a choisi de produire tous ses compléments alimentaires dans le respect des mêmes normes de qualité que celles utilisées pour la fabrication des médicaments. Le résultat devient évident lorsque ces compléments alimentaires sont choisis pour mener des études telles que Q-Symbio et KiSel-10 qui ont toutes les deux démontré un effet très significatif sur la santé.


Préférés par les scientifiques

Les chercheurs préfèrent mener leurs études avec des compléments de qualité qui fournissent un résultat fiable. Bio-Quinone Q10 (Q10 Gold en France) est un excellent exemple de complément alimentaire de grande qualité, hautement biodisponible (assimilable par l'organisme) et dont l'effet est documenté:

• Bio-Quinone Q10 (Q10 Gold) est la formule de coenzyme Q10 la mieux documentée et dont la biodisponibilité est la plus élevée. C'est la référence scientifique officielle (gold standard) de ”l'International Coenzyme Q10 Association” (ICQA) qui coordonne toutes les recherches sur le coenzyme Q10 dans le monde. Cette formule très efficace permet aux molécules de Q10 de passer à travers la membrane intestinale et d'entrer dans le sang pour être transportées vers les cellules.

• Bio-Quinone Q10 (Q10 Gold) est documenté dans plus de 100 études publiées, dont 25 sont des études de la plus grande qualité scientifique.