Livraison gratuite

Etes-vous intolérant au gluten? Veillez à des apports suffisants en sélénium

Êtes-vous concerné par la maladie Coeliaque (intolérance au gluten)?

Si tel est le cas, veillez à un apport suffisant en selenium, un oligo-élément essentiel qui contribue au maintien en état normal de votre santé de bien des façons.
Découvrez ci-dessous pourquoi les personnes intolérantes au gluten sont sujettes à des carences en sélénium.

Si vous souffrez de la maladie Coeliaque, responsable de l'intolérance au gluten par votre organisme, il est important de veiller à votre apport en sélénium.
Les chercheurs ont démontré que cette intolérance allait de paire avec une assimilation moindre des oligo-éléments vitaux par notre organisme en raison des dommages provoqués par le gluten qui s'attaque directement à l'intestin grêle.

Sur le long terme, les carences en oligo-éléments, quels qu'ils soient, peuvent avoir de graves conséquences. Elles le sont d'autant plus lorsqu'elles impliquent le sélénium, qui à lui seul assure le maintien à des taux normaux de plus de 25 protéines dépendantes à cet oligo-élément (Les sélénoprotéines). Chacune d'entre elles possédant un rôle crucial sur la santé en participant au maintien de différentes activités de l'organisme dont :

  •     Le système immunitaire,
  •     Le métabolisme thyroïdien
  •     La production de spermatozoïdes
  •     Le maintien en état des ongles et des cheveux

 

La glande thyroïdienne est particulièrement sensible
Avoir trop peu de sélénium est un trouble particulièrement problématique pour le bon fonctionnement de la thyroïde du fait car celle-ci est tout particulièrement dépendante de cet oligo-élément. C'est environ un tiers de la concentration totale du sélénium dans l'organisme qui est concentré au sein sette glande dont le rôle, entre autres, est de réguler les hormones thyroïdiennes capitales pour le métabolisme et l'action antioxydante.

Un sol européen faible en sélénium
En Europe le sol agricole est relativement faible en Sélénium en comparaison à certaines parties des Etats-Unis où la population tire de son alimentation une bien meilleure concentration en cet oligo-élément.
Des études suggèrent qu'une consommation quotidienne de sélénium à hauteur de 100 microgrammes est recommandée, or, la majeure partie des Européens n'en consommeraient que la moitié.

Une levure organique de sélénium
Dans les cas où un apport suffisant en cet oligo-élément vital serait difficile à atteindre, un complément alimentaire comme Sélenium + Zinc peut être utile.

Cette formule unique et brevetée de levure de sélénium organique peut permettre, études à l'appui, que 88,7 % du sélénium contenu soit assimilé par l'organisme et que 74 % soit stocké.

Cette levure de sélénium bien spécifique a fait l'objet de nombreuses études publiées notamment dernièrement à l'occasion de l'étude KiSel-10 dont les résultats ont été spectaculaires. (International Journal of Cardiology, 2013)


Pour en savoir plus
 

D'autres nouvelles