France | Select other Country

Livraison gratuite

Des scientifiques inquiets : les Européens manquent d'un nutriment vital




Si vous êtes Européen, il est fort probable que vous n'ayez pas assez de sélénium, un nutriment essentiel pour votre santé. Poursuivez la lecture pour connaître le problème de l'alimentation des Européens.


Les scientifiques sont alarmés par le faible niveau du sélénium contenu dans le régime alimentaire des Européens. Le sélénium est nécessaire pour maintenir un système immunitaire normal, une fertilité et une fonction thyroïdienne normales, mais une étude épidémiologique publiée récemment portant sur 520 000 hommes et femmes européens en provenance du Danemark, de France, d'Allemagne, de Grèce, d'Italie, des Pays-Bas, de Norvège, d'Espagne, de Suède et de Grande-Bretagne a révèlé la présence de faibles niveaux de sélénium, impactant notre système immunitaire.

L'étude qui est publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, soutient des études antérieures où les chercheurs avaient déterminé qu'un traitement à base de sélénium a de nombreux bénéfices sur notre santé.

 

Moins de la moitié de la quantité nécessaire

L'apport en sélénium dans de nombreuses parties de l'Europe est extrêmement bas pour des raisons diverses. L'une des causes est que le sol agricole en Europe est relativement faible en ce nutriment vital, qui ne se renouvelle pas, sauf s'il est ajouté dans les sols.

En fait, voici comment le gouvernement finlandais a traité le problème du faible taux de sélénium des Finlandais au milieu des années 80. Ils ont procédé à l'enrichissement en sélénium de tous les engrais obligatoires.

En Suède, les scientifiques ont récemment signalé que le niveau de sélénium chez les personnes âgées était inférieur au niveau optimal, et au Royaume-Uni, la consommation moyenne de sélénium a été réduite de plus de moitié au cours des quatre dernières décennies, selon l'expert britannique en sélénium, le professeur Margaret P. Rayman de l'université de Surrey à Guildford.

 

Le sélénium en prévention

Une alimentation équilibrée est la meilleure façon de vous assurer que vous obtenez les nutriments dont votre corps a besoin. Le sélénium a des fonctions importantes dans l'organisme. En plus de soutenir le système immunitaire, le sélénium protège les cellules contre le stress oxydant et contribue à une fonction thyroïdienne normale.

Un taux d'absorption très élevé
Un moyen facile et fiable pour augmenter votre apport en sélénium est d'utiliser SelenoPrecise, une levure de sélénium organique unique et brevetée avec une documentation montrant que 88,7% de la teneur en sélénium sont absorbés par l'organisme.

C'est justement parce que sa biodisponibilité (assimilation par l'organisme) et sa qualité sont supérieures que SelenoPrecise a été utilisé dans l'étude révolutionnaire KiSel-10, qui a été publiée dans l'International Journal of Cardiology en 2013.
 

Pour en savoir plus