France | Select other Country

Livraison gratuite

Des articulations en bonne santé tout au long de la vie

L'espérance de vie s'accroît avec pour conséquence toujours plus de personnes qui doivent faire face à des problèmes musculo-squelettiques. Or, l'un des points indispensables à votre qualité de vie est bien entendu d'avoir des articulations en bonne santé.

Une chose peut faire la différence et vous y aider : une combinaison de glucosamine et de vitamine C, qui contribue à la production de collagène dans l'organisme aidant ainsi à maintenir des cartilages et des os normaux.

Les troubles musculo-squelettiques (articulations, os et muscles) sont parmi les soucis de santé les plus fréquemment rencontrés parmi une population vieillissante. Dans une certaine mesure, les douleurs arthrosiques touchent la majorité des personnes âgées de 50 ans et plus. De plus, de nombreuses personnes souffrent d'ostéoporose et d'inflammation des articulations sans toutefois que ces soucis soient aussi répandus que l'arthrose, fort heureusement dailleurs.
Et parce que nous humains sommes désormais capables de vivre jusqu'à un âge avancé, nous sommes destinés à être confrontés à des problèmes articulaires.
Mais ce que de nombreuses personnes ne réalisent peut-être pas, c'est qu'il est possible de maintenir des articulations et des os en bonne santé et en bon état de fonctionnement, repoussant ainsi les problèmes.

Votre alimentation contribue à conserver des articulations saines
L'alimentation contient des composants variés qui aident à maintenir les articulations et les os en bon état. La plupart d'entre nous connaissant l'importance du calcium et du magnésium pour le maintien d'un tissu osseux solide. Moins nombreux sont ceux qui savent que la glucosamine et la vitamine C contribuent à l'état du cartilage articulaire.

Les «amortisseurs» du cartilage
Le cartilage articulaire est essentiel au fonctionnement optimal des articulations. Il joue le rôle de coussin ou « d'amortisseur » qui assure la protection des articulations contre les chocs et leur fonctionnement sans douleur, ni inconfort. C'est là où la glucosamine et la vitamine C entrent en scène. Le tissu cartilagineux est constitué de glucides et de protéines qui assurent aussi bien l'élasticité que la résistance. L'utilisation quotidienne de vos articulations tout au long de la vie entraîne une usure normale du cartilage. Si ce processus dérape, cela peut mener à des douleurs et à une mobilité articulaire réduite. Par conséquent, il est vital de fournir à l'organisme les substances dont il a besoin pour conserver un cartilage articulaire et un tissu osseux sains.


Protège contre l'usure normale
Glucosamine & Chondroïtine contient une combinaison de sulfate de glucosamine, de sulfate de chondroïtine et de vitamine C, qui contribue à la production corporelle de collagène, un composant essentiel des tissus conjonctifs. Le collagène est un composant important du cartilage articulaire et du tissu osseux à qui il confère élasticité et résistance. Ce sont des propriétés vitales et extrêmement importantes pour les articulations et leur capacité à résister à l'usure normale.

Qu'est-ce la glucosamine?
La glucosamine est une molécule hydrosoluble que le corps est normalement capable de produire lui-même. La glucosamine est nécessaire à la production de la substance de base des articulations qui consiste principalement en des molécules en forme de maillons appelées glycosaminoglycanes. Celles-ci permettent la construction de blocs de cartilage articulaire. Les glycosaminoglycanes sont importants pour l'élasticité du cartilage articulaire et par conséquent pour sa capacité à absorber les chocs..

Glucosamine & Chondroïtine contient un mélange de ces substances nécessaires au maintien d'un équilibre naturel dans les articulations. Cela vous aide à rester actif à tout âge.
 

D'autres nouvelles