Rechercher

    Résultats de recherche

    Clôturer

    Saviez-vous qu’il existe deux types de Q10?




    De nombreuses personnes -les seniors en particulier- prennent un supplément de coenzyme Q10, une substance proche d’une vitamine.

    Saviez-vous que le Q10 se présente sous deux formes : l’ubiquinone et ubiquinol?
    Q10 Gold 100 mg contient de l’ubiquinone car pratiquement toutes les données scientifiques existantes sont basées sur cette forme de la molécule.

    L’un des suppléments ayant gagné en popularité ces dernières années est une substance de type vitaminique. Nous en absorbons via notre nourriture et notre corps en synthétise également. Notre production endogène de coenzyme Q10 atteint un pic puis commence à décliner après l’âge de 20 ans. C’est pourquoi, tant de personnes choisissent de se supplémenter afin de compenser la perte due à l’âge.

    C’est un choix gagnant de prendre un produit comme Q10 Gold 100 mg. Les capsules contiennent du coenzyme Q10 de qualité pharmaceutique et de la vitamine B2 qui contribue à réduire la fatigue et l’épuisement et à maintenir des niveaux énergétiques normaux.

    Nombreux sont ceux qui prennent Q10 Gold 100 mg (ou d’autres suppléments de Q10) sans toutefois être au courant qu’il existe deux différentes formes de coenzyme Q10.

    L’une est connue comme de l’ubiquinone, l’autre est appelée de l’ubiquinol.

    Le corps utilise les deux types pour des raisons différentes et opère des conversions entre les deux formes. Ce n’est pas quelque chose que nous ressentons mais qui se fait automatiquement.

     

    L’ubiquinone a la meilleure documentation

    Q10 Gold 100 mg -forme ubiquinone (nommée Bio-Quinone dans d’autres pays) a été la première préparation de coenzyme Q10 à être vendue sur le marché européen. Il existe une raison bien spécifique à cela. Quasiment toutes les recherches scientifiques existantes ont été menées avec la forme ubiquinone. Ceci en fait donc le choix le plus évident.

    Les chercheurs ont mené des tests pour comparer les deux formes de Q10 et afin de vérifier si le corps absorbe l’ubiquinol plus facilement. Et les résultats n’ont pas été si convaincants. Pour les consommateurs tout comme pour les scientifiques, la forme ubiquinone continue de représenter la meilleure et la plus vérifiée des options.

     

    Recommandé dans un nouveau rapport scientifique

    Un autre rapport scientifique vient juste de s’ajouter à l’accumulation d’études positives en faveur de l’ubiquinone. Rédigé dans la revue scientifique Current Cardiology Reports, les scientifiques y ont conclu qu’au titre de la littérature existante, les consommateurs auraient tout intérêt à privilégier l’ubiquinone dont les effets ont été largement prouvés, plutôt que l’ubiquinol moins documenté.

     

    Bien choisir la bonne forme de Q10

    Malgré tout, cela ne suffit toujours pas de savoir que le produit de coenzyme que vous prenez contient de l’ubiquinone. De nombreuses préparations faites avec cette forme de Q10 n’ont pas d’études documentant leur qualité et leurs effets. L’une des préparations les mieux documentées au monde est Q10 Gold 100 mg (Bio-Quinone Q10). Plus de 75 études réalisées sur l’homme ont été menées avec cette préparation, toutes ayant démontrées des résultats positifs.

    Vingt-six de ces études ont un standard “or” ce qui signifie qu’elle ont le standard scientifique le plus élevé. Les études les plus spectaculaires dans cette catégorie sont l’étude KiSel-10 study (2013, International Journal of Cardiology/ Revue Internationale de Cardiologie) et l’étude Q-Symbio (2014, JACC, Heart Failure/Revue du Collège Américain de Cardiologie - Insuffisance cardiaque).