Rechercher

    Résultats de recherche

    Clôturer

    Bien choisir son coenzyme Q10




    Pourquoi choisir prudemment son Q10 ?

    En tant que consommateurs, nous voulons être rassurés lorsque nous effectuons un achat en ligne particulièrement lorsqu’il s’agit d’un produit comme le Q10, pour lequel nous payons pour un effet attendu. Un test réalisé sur des préparations de Q10, a révélé que même des sites respectables rencontrent des problèmes avec des fournisseurs frauduleux.

    Le coenzyme Q10 est devenu l’une des préparations parmi les plus populaires et les plus largement utilisées et il y a une raison à cela. De nombreux consommateurs achètent du coenzyme Q10 en ligne et devraient être en mesure de le faire sans avoir de doute sur la qualité de leurs achats. Toutefois, un test réalisé sur des marques de Q10 vendues sur  amazon.com révèle que les personnes prennent le risque d’être lésées si elles n’y prennent pas garde. Le site Nutraingredients.com s’est fait l’écho de cette étude.

     

    Sept produits sur huit en cause

    Ce test a été mené par une société américaine qui avait relevé quelques années auparavant que peu de produits à base de Q10 réunissaient des critères de qualité minimum. Les efforts de cette société américaine ont été reconnus à travers plusieurs distinctions décernées par des industriels et ont été applaudis par l’industrie des compléments alimentaires.

    Huit produits de Q10 qui n’avaient pas passé les précédents  tests, ont été de nouveau soumis à des tests encore plus récents, il s’avère alors que le problème de qualité persistait pour sept d’entre eux. Il est aussi devenu très clair qu’il existait des différences entre les concentrations déclarées et celles de Q10  réellement présentes, et ce dans de nombreux cas.

     

    Beaucoup de faibles dosages

    Par exemple, les fabricants de quatre marques différentes, utilisaient le même nom de produit sur l’étiquette: “CoQ10 400 mg Max Strength”. Mais au dos du produit, ils écrivaient “400 mg/6% puissance”. En d’autres termes, les consommateurs n’obtenaient que 24 mg de Q10 dans chaque comprimé ce qui constitue moins de la moitié de la dose la plus faible utilisée dans les essais cliniques. Car en réalité, des doses quotidiennes comprises entre 100 et 300 mg sont souvent utilisées dans les tests scientifiques.

     

    L’absorption complètement ignorée

    Comme la majorité des tests consommateurs réalisés sur des marques de Q10, l’étude sus-mentionnée ne s’est absolument pas focalisée sur le paramètre le plus important, qui est l’absorption.

    Evidemment, il est important de vérifier quelle est la concentration (en mg) de coenzyme Q10 dans un produit mais si l’ingrédient actif n’est pas correctement absorbé dans le système sanguin puis distribué dans l’ensemble des tissus de l’organisme, cela n’a pas beaucoup de sens de se soucier de la concentration dans le produit.

    Q10 avec une documentation scientifique

    Pharma Nord fait partie du peu de fabricants capables de présenter de la documentation scientifique montrant que le contenu en coenzyme Q10 de ses différentes préparations de Q10, est réellement absorbé. Encore plus important, la plupart des études publiées ont été réalisées avec la formule de Q10 de Pharma Nord et montrent que l’ingrédient actif possède une bonne biodisponibilité.

    C’est en particulier le cas avec de vastes études reconnues à l’international telles que KiSel-10 (International Journal of Cardiology, 2013- Revue Internationale de Cardiologie) et Q-Symbio (JACC, Heart Failure, 2014 – Insuffisance cardiaque).

    Ref.:
    https://www.nutraingredients-usa.com/Article/2022/05/09/Low-potency-products-still-the-norm-on-Amazon-NOW-finds-in-CoQ10-quercetin-tests?bid=1929921073&c=FozJJxeLZFc7deby6JziVQ%3D%3D&cid=DM1004208&utm_campaign=2022-05-09&utm_medium=email&utm_source=EditorsSpotlight