France | Select other Country

Livraison gratuite

Pourquoi l’huile de palme dans les compléments alimentaires ?

Il existe de bonnes raisons permettant de justifier pourquoi l’huile de palme est couramment utilisée dans les compléments alimentaires. L’huile de palme a un goût neutre, est stable en termes d’oxydation et ne possède pas d’acides gras trans. L’huile de palme utilisée par Pharma Nord consiste en 38 % d’acides gras saturés et 62 % d’acides gras insaturés, et les acides gras saturés n’affectent pas le taux de cholestérol.

Les acides gras saturés ont été critiqués pendant de nombreuses années. Bien que cette polémique se soit tassée dans les dernières années, du au fait que des scientifiques reconnus ont apporté des connaissances nouvelles prouvant que ces acides gras sont importants pour la santé, beaucoup de personnes sont encore inquiètes à ce sujet. Cependant, tout est question de quantité. La comparaison suivante définit la quantité d’acides gras saturés dans une capsule de Q10.
Une capsule de Q10 contient 400 mg d’huile, dont approximativement 150 mg d’acides gras saturés. En comparaison, vous ingérez exactement la même quantité en mangeant seulement 5 g de poulet.

Certifiée développement durable et éco-friendly

L’avantage de l’huile de palme est sa forte teneur en antioxydants, qui, combinés aux acides gras saturés garantit une huile stable et peu sensible à l’oxydation. Cela signifie que l’huile de palme reste bonne pour la santé jusqu’à la date de consommation maximale, quelques années après la fabrication du produit. Pharma Nord utilise par ailleurs une huile de palme non hydrogénée, ne contenant donc pas d’acides gras trans.
L’huile est produite selon les normes de la World Wildlife Fund (Fonds Mondial pour la Nature) et les palmiers poussent sur des terres agricoles certifiées, qui protègent la nature et l’environnement, en prenant en compte tous les indigènes, pour que le mode de vie ne soit pas perturbé.