Pharma Nord   News Santé
- Pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé

Il est temps de débuter votre supplémentation en vitamine D

Nous connaissons tous l'importance de la vitamine D pour garder un système immunitaire efficace, maintenir notre dentition et notre ossature solides ainsi que préserver un fonctionnement musculaire normal. Et pourtant, il n'est pas toujours facile d'avoir un apport suffisant en vitamine D.

Or selon le Département Santé du Royaume Uni, ce nutriment et parmi les plus essentiels au cours des périodes hivernales. En poursuivant le lecture vous découvrirez pourquoi D-Pearls est un excellent choix de complément.

Vous penseriez qu'avoir un régime alimentaire équilibré au quotidien serait suffisant pour absorber assez de nutriments essentiels ? Et bien c'est faux. Il existe des exceptions ! Et parmi celles-ci la vitamine D en est une.

Un récent article paru (en ligne) dans L'Express , révèle que le Département de la Santé du Royaume-Uni recommande fortement une supplémentation en vitamine D  lors des périodes peu ensoleillées. La raison est simple, nous ne sommes pas en mesure de synthétiser la vitamine dans notre peau sur la période d'octobre à mars. En cause ? Le manque d'exposition solaire.

 

Quand le soleil n'est pas assez puissant

Nous avons besoin de la vitamine D pour de nombreuses raisons. En premier lieu, elle contribue à la santé de notre dentition et de notre ossature, au fonctionnement normal de nos muscles et de notre système immunitaire ainsi qu'au processus de division cellulaire. Les rayons solaires représentent notre premier et principal apport en vitamine D.

La France fait grise mine

On peut bel et bien parler aujourd'hui d'une généralisation de la carence en vitamine D sur le territoire européen, et la France n'en est pas exempte. Loin de la. C'est en 2006 que l’Étude Nationale Nutrition Santé (ENNS, 2006-2007) tire la sonnette d'alarme. Cette étude menée sur 1587 adultes de 18 à 74 ans, ne prenant pas de traitement médicamenteux à base de vitamine D, a révélé une insuffisance dans  80,1 % des cas. La carence atteignant son pic lors des périodes hivernales lorsque les rayons du soleil ne sont pas suffisamment forts pour permettre à notre peau de synthétiser le nutriment de façon naturelle. C'est principalement à cette période de l'année qu'il est important de trouver d'autres alternatives, comme la prise d'un complément alimentaire.

 

Testé par des scientifiques

Les raisons ne manquent pas à D-Pearls pour le voir qualifier d'excellente alternative. Premièrement, il contient de la vitamine D3 sur un support d'huile d'olive, permettant une biodisponibilité (aussi appelée absorption) optimale. L'efficacité de ce support huileux a clairement été établie par des scientifiques de l'Université d'Oslo, lors de deux études. L'une d'entre elles portait sur le rôle de la vitamine D dans la performance musculaire au sein d'un groupe de jeunes athlètes. Les participants ont pris D-Pearls à deux dosages différents, dans les deux cas le taux de vitamine D dans le sang s'est vu considérablement augmenté.

Une excellente biodisponibilité

La seconde étude, s'est concentrée sur le lien entre une supplémentation en vitamine D et ses effets sur le comportement social ainsi que notre faculté à résoudre, de tête, des problèmes complexes. Une excellente biodisponibilité de la formule D-Pearls a également pu être démontrée. Au delà de son excellente absorption, les minuscules capsules en gélatine, (similaires à de petites « perles ») très faciles à avaler ou mâcher, ont rendu le produit d'autant plus attrayant.